L'équipe de France de handball a terminé quatrième de l'Euro 2022 après sa défaite dimanche contre le Danemark (35-32 a.p.)
Les Bleus, qui étaient parvenus à décrocher les prolongations (29-29), ont ensuite failli face aux Danois privés de Mikkel Hansen mais menés par leur gardien Niklas Landin et Jacob Holm.
Malgré un excellent Vincent Gérard dans les cages (17 arrêts) et le retour précieux de Kentin Mahé, absent huit jours pour cause de contamination au Covid-19, les Français ont échoué à décrocher une sixième médaille dans la compétition européenne.
Euro de handball
Guillaume Gille : "Beaucoup de frustration dans un match d'une telle intensité avec un scénario aussi dingue. Je retiens l'état d'esprit du groupe qui a été irréprochable"#FRADAN #HandAction pic.twitter.com/bxNULb6ca6— Hand Action (@HandAction) January 30, 2022
Les Bleus pensaient peut-être retourner la situation comme lors du dernier match du tour principal contre ces mêmes danois. Mais malheureusement non. Comme il y a un an lors du Mondial en Égypte, ils terminent au pied du podium.