Francis Ngannou, vainqueur de Ciryl Gane à l’UFC 270 samedi, va se faire opérer du genou, a annoncé mercredi son manager. Le Camerounais pourrait être absent jusqu’en 2023.
A l'issue de sa victoire dimanche à Anaheim (Californie) contre le Français par décision unanime pour la défense de son titre, le combattant MMA avait révélé avoir combattu avec le genou droit blessé, endommagé au niveau des ligaments croisés. Cette opération du genou devrait intervenir après un voyage de Ngannou prévu au Cameroun, selon son agent.
«Je pense que nous pouvons tous convenir qu'il mérite un peu de temps pour rentrer chez lui et être avec sa famille et ses compatriotes, a confié Marquel Martin sur la chaîne américaine ESPN. A son retour, nous prévoyons qu'il se fasse opérer puis qu'il commence le processus de rétablissement afin de pouvoir être de retour à 100 % dès que possible.»
Francis Ngannou, qui est en pourparlers avec l’UFC pour un nouveau contrat, pourrait être de retour fin 2022 ou début 2023. Son contrat avec la prestigieuse organisation américaine l'UFC arrivera alors à son terme à la fin de l'année.
Ces derniers temps, le champion des poids lourds a laissé planer le doute sur la poursuite de sa carrière au sein de l’UFC, ne cachant pas ses envies de combattre en boxe anglaise. Un combat contre Tyson Fury, champion WBC des poids lourds, est d’ailleurs de plus en plus évoqué entre les deux hommes.
«Nous espérons pouvoir trouver une solution sur le plan contractuel», a toutefois indiqué le manager de Francis Ngannou. Ce dernier, âgé de 35 ans, aimerait (selon certaines rumeurs) affronter Jon Jones avant peut-être d’en finir avec le MMA. Et donc se lancer en boxe.
De quoi dire adieu à une revanche pour Ciryl Gane ?