Le Maroc s'est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2022, en battant, mardi soir, le Malawi (2-1). Les Marocains affronteront le vainqueur de Côte d'Ivoire-Egypte prévu mercredi.
En début de partie, les Lions de l'Atlas ont été surpris par un missile du Malawite Gabadinho Mhango, qui est venu nettoyer la lucarne, à la 7ème minute de jeu. Les Marocains ont tenté de revenir au score, mais ont été privés de l'égalisation par de nombreux arrêts du gardien, bien aidé par ses montants.
La tendance s'inverse juste avant la pause avec l'égalisation de l'attaquant du FC Séville Youssef En-Nesyri, qui propulse le ballon de la tête, au fond des filets.
Hakimi de nouveau buteur sur coup franc
Le latéral du PSG Achraf Hakimi, déjà auteur d'un superbe coup franc contre le Gabon, ce qui avait permis au Maroc de prendre la première place du groupe C, a récidivé ce soir.
Il offre au Maroc sa qualification en quarts de finale de cette édition 2022 de la CAN d'un super enroulé, qui se loge dans la lunette de Charles Thomu, impuissant.
Interrogé en fin de rencontre, au côté de Sofiane Boufal, alors qu'il a été élu homme du match, Achraf Hakimi a plaisanté sur la possibilité qu'il prenne les coups de pieds arrêtés au Paris Saint-Germain.
Hakimi : « je vais en parler avec Messi et Neymar ! » pic.twitter.com/iAA9TpsSC9
— SOCCER212 (@SCCR_212) January 25, 2022
Le Maroc affrontera en quarts le vainqueur du huitième opposant la Côte d'Ivoire à l'Égypte, dimanche à 18h.