En direct
A suivre

CAN 2022, Tunisie-Mali (0-1) : les Maliens s'imposent au terme d'une fin de match folle

[PA Images / Icon Sport]

Le Mali a battu la Tunisie (1-0), mercredi, pour leur premier match de la CAN 2022. La fin de rencontre a été assez incroyable.

Alors que la Tunisie espérait encore égaliser, l’arbitre en a décidé autrement. Le pourtant expérimenté arbitre zambien Janny Sikazwe avait déjà une première fois arrêté le match à la 85e minute, rendant déjà fou de rage le banc tunisien. Après avoir visiblement transformé ce coup de sifflet trop précoce en pause fraîcheur, l'arbitre a fait reprendre le match.

Mais il l'a arrêté pour de bon à quelques secondes de la fin de la 90e minute, avant même le début d'un hypothétique temps additionnel.

Cette fois c'est toute la délégation tunisienne qui est devenu furieuse, le sélectionneur Mondher Kebaier agitant frénétiquement sa montre sous le nez des officiels. Le quatuor arbitral a dû sortir sous escorte de la sécurité face à la colère des Aigles de Carthage.

Alors que 30 minutes plus tard, une reprise de match pour 3 minutes a été annoncée, les Maliens sont revenus sur la pelouse mais pas les Tunisiens. La fin définitive de la rencontre était donc actée.

Mais les Aigles de Carthage ne comptent absolument pas en rester là. Et selon plusieurs sources tunisiennes, ils comptent bien déposer une réserve. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités