Son arrivée provoquerait un énorme retentissement. Le nom de Cristiano Ronaldo a été évoqué, ce lundi, par la presse catalane, du côté du FC Barcelone, qui entretient de bonnes relations depuis plusieurs années avec son agent Jorge Mendes.
Le Portugais est très lié au Real Madrid, où il a tout gagné en neuf saisons passées dans la capitale espagnole. Difficile dans ces conditions d’imaginer le quintuple Ballon d’or revêtir le maillot du Barça, ennemi juré du Real. Et pourtant, l’hypothèse ne serait pas à écarter.
#FCB #Confidencial
No sería de extrañar que el nombre de Cristiano Ronaldo se volviera a vincular con el Barcelona
Albert Masnouhttps://t.co/wC72qiUCDx— Diario SPORT (@sport) January 10, 2022
De retour cet été à Manchester United, après trois saisons à la Juventus, Ronaldo ne serait pas épanoui dans le nord de l’Angleterre et surtout il ne serait pas satisfait des résultats des Red Devils. La nomination de Ralf Rangnick sur le banc mancunien à la place d’Ole Gunnar Solskjaer n’a pas changé grand-chose à la situation. Après 19 journées, Manchester United occupe seulement la 7e place de Premier League.
Seulement six mois après son arrivée, il aurait ainsi demandé à son agent de lui trouver un nouveau point de chute. Et Jorge Mendes, qui a déjà collaboré à plusieurs reprises avec le président Joan Laporta par le passé, mais aussi le directeur technique Mateu Alemany, pourrait proposer ses services à Barcelone.
Une opportunité que le club catalan, en difficulté sur le plan offensif depuis le départ de Lionel Messi l’été dernier, pourrait ne pas laisser passer. Reste à savoir si Cristiano Ronaldo acceptera de rejoindre le Barça et si ce dernier, qui connaît des problèmes financiers, aura les moyens de répondre à ses exigences salariales.