Tiago Silva dos Santos est connu pour être le sosie de Neymar. Mais près de trois ans après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance avec le joueur du PSG, l’homme a été arrêté par la police pour un vol de cargaison, le 28 décembre dernier, à Itaquaquecetuba (État de Sao Paulo).
Tiago Silva dos Santos n’aurait pas agi seul.
Un complice a également été appréhendé, alors que d’autres personnes ont réussi à prendre la fuite au moment de l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux du délit.
Les policiers avaient été prévenus que des individus étaient en train de décharger d’un véhicule une cargaison volée.
Sósia de Neymar é preso sob suspeita de roubo de carga em Itaquaquecetuba https://t.co/1Zw7CsCkRL
— Jornal O Globo (@JornalOGlobo) January 6, 2022
Si la ressemblance avait permis Tiago Silva dos Santos d’acquérir une certaine notoriété, elle lui a, cette fois, joué un vilain tour.
Car c’est elle qui a contribué à son arrestation par la police. Au moment de son interpellation, il se trouvait à côté de meubles volés d’une valeur de 300 euros.
Mais la famille du sosie de l’international brésilien a nié catégoriquement les faits et son implication dans cette affaire, affirmant qu’il se trouvait «au mauvais endroit au mauvais moment» et qu’il allait «chercher du lait pour son fils».
Ce témoignage et ces déclarations n’ont pas empêché Tiago Silva dos et son complice d’être placés en détention en attendant que la justice se prononce sur ces faits.