Deux cas de plus de Covid-19 au PSG. Angel Di Maria et Julian Draxler ont été testés positifs, ce jeudi, et placés à l’isolement. Tous les deux vont manquer le choc de la 20e journée de Ligue 1, dimanche, à Lyon.
Les internationaux argentin et allemand ont rejoint la longue liste des joueurs du club de la capitale contaminés depuis la fin de la trêve. Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico, Danilo Pereira, Layvin Kurzawa et Nathan Bitumazala ont été touchés, tout comme Lionel Messi et Juan Bernat. Mais le septuple Ballon d'or argentin, qui a fait son retour en France en milieu de semaine, et l’Espagnol ont été testés négatifs depuis et ont pu reprendre l’entraînement. Ils pourraient prétendre à une place dans le groupe de Mauricio Pochettino pour le déplacement dans le Rhône.
Ángel Di María et Julian Draxler ont été testés positifs ce matin à la Covid-19. Ils ont été placés à l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 6, 2022
Comme pour le 16e de finale de Coupe de France en début de semaine à Vannes, l’entraîneur parisien, toujours privé de Neymar blessé à la cheville, pourrait faire appel à plusieurs jeunes comme Xavi Simons ou encore Edouard Michut. De son côté, l’OL est également confronté à plusieurs cas positifs.
Mais, pour l’heure, alors que le nouveau protocole de la LFP sera appliqué pour la première fois ce week-end, la rencontre n’est pas menacée par un report. Au contraire des matchs entre Angers-Saint-Etienne et Lille-Lorient qui ont déjà été reportés à une date ultérieure.