Corentin Moutet ne verra pas les quarts de finale du tournoi d’Adelaïde (Australie). Opposé au Slovène Laslo Djere en 8e de finale, le tennisman français a été disqualifié, ce mercredi, pour avoir insulté à plusieurs reprises l’arbitre de la rencontre.
Tout avait bien commencé pour le jeune tricolore (22 ans). Il avait remporté la première manche (6-4) avant de breaker au milieu du second set. Mais il a fini par déraper. Après avoir été rejoint au score, il a craqué à la fin de la deuxième manche remportée par son adversaire. Alors qu’il menait 40-0 sur son service, Corentin Moutet n’a pas accepté une décision de l’arbitre, permettant à Djere de revenir à égalité (5-7).
Passablement énervé au moment de regagner sa chaise, il a lancé plusieurs «fuck you» à destination de l’arbitre. Ce dernier a signifié ces insultes au superviseur du match, qui a décidé de disqualifier le natif de Neuilly-sur-Seine pour conduite antisportive. Une première dans sa jeune carrière.
Alors que Moutet et Djere étaient à égalité en huitième de finale du tournoi d'Adélaïde (6-4, 5-7), le Français a été disqualifié pour conduite antisportive ! #ATP #Tennis pic.twitter.com/77VUQRgXAb
— Tennis_MajorsFR (@tennismajorsfr) January 5, 2022
Après cet incident, Corentin Moutet, qui faisait son retour à la compétition depuis son élimination en demi-finale du tournoi Challenger d’Orléans en septembre dernier, devrait faire l’impasse sur le tournoi Adelaïde 2 programmé la semaine prochaine et prendre la direction de Melbourne pour préparer l’Open d’Australie (17-30 janvier).