Neymar est engagé dans une course contre-la-montre. Blessé à une cheville fin novembre, le Brésilien est en convalescence et poursuit ses soins afin de pouvoir être remis sur pied à temps pour participer au 8e de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid mi-février.
Le n°10 parisien avait quitté la pelouse de Saint-Etienne sur une civière en larmes. En voulant éviter un tacle du Stéphanois Yvann Maçon, en fin de match, il s’était sévèrement tordu la cheville gauche. Et les examens effectués à son retour dans la capitale ont confirmé les craintes.
Le natif de Santos a été victime «d’une entorse de la cheville avec lésions ligamentaires», avait indiqué dans un communiqué le club parisien, prévoyant une «indisponibilité de 6 à 8 semaines». Une durée d’absence qui serait toujours d’actualité. Dans son dernier bilan médical, le PSG a indiqué que le retour à l’entraînement de Neymar «est toujours prévu dans 4 à 5 semaines».
Ce qui laisse l’espoir de le voir sur la pelouse du Parc des Princes, le 15 février, pour le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid. Car si ce délai est respecté, l’ancien barcelonais devrait être en mesure de retrouver ses coéquipiers avant la fin du mois de janvier, avant d’éventuellement renouer avec la compétition lors du déplacement à Lille (6 février) ou à l’occasion de la réception de Rennes quelques jours plus tard (11 février). De quoi se remettre en jambes avant de défier les Madrilènes. Tout en évitant une rechute…