En direct
A suivre

Ligue 1 : PSG, Angers, Reims… les cas de Covid-19 se multiplient

Pour l'heure, aucune rencontre n'a été reportée. [Icon Sport]

Les cas de Covid-19 se multiplient dans plusieurs clubs français ces dernières heures alors que la 19e journée de Ligue 1 se dispute ce mercredi soir.

Le club de Reims, qui se déplace à Marseille pour la dernière journée de l’année 2021, a annoncé six cas positifs au Covid-1. Les tests effectués sur l'ensemble des joueurs et de l'encadrement ont révélé que quatre joueurs et deux membres du staff étaient contaminés. «Leur état de santé ne suscite aucune inquiétude», a fait savoir le club 14e de Ligue 1.

De son côté, le SCO d’Angers, qui doit se rendre à Montpellier, est également touché. Plusieurs cas positifs ont été recensés, sans que le club n'en précise le nombre. La formation angevine a d'ores et déjà annoncé avoir différé son départ vers Montpellier, où il doit disputer son match à 21h.

Le PSG aussi touché

Un peu plus tôt dans la journée, Bordeaux, qui avait été touché la veille par des cas positifs, n'avait pas enregistré de malade supplémentaire après de nouveaux tests. «Les tests effectués ce (mercredi) matin par le groupe professionnel et le staff n'ont révélé aucun nouveau cas positif. Nous vous donnons rendez-vous ce soir pour fêter ensemble le match de Noël et soutenir nos Girondins face à Lille», a communiqué le club.

La rencontre contre le LOSC avait un temps été menacée après l'apparition de neuf cas positifs parmi les joueurs girondins et six dans l'encadrement.

Enfin, le PSG, qui se déplace à Lorient, a révélé que le défenseur allemand Thilo Kherer et le milieu de terrain Junior Dina-Ebimbe ont été testés positifs au Covid-19 et n'ont pas fait le déplacement.

Pour l'heure, aucune rencontre n'a été reportée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités