Accusé de sept viols, Benjamin Mendy, remis en liberté sous conditions, est convoqué mercredi pour une une nouvelle audience préliminaire.
Initialement prévue le 24 janvier, cette audience se déroulera au tribunal de Chester (sud de Liverpool) à 12h, heure française. Elle concerne aussi le co-accusé dans cette affaire, Louis Saha Matturie (40 ans), un membre supposé de l'entourage du champion du monde 2018.
Cette audience préliminaire doit également servir de préparation au procès, prévu cet été, à partir du 27 juin ou du 1er août.
A noter que le défenseur de Manchester City n’a pas encore eu l'occasion de plaider coupable ou non coupable des faits présumés dont il est soupçonné. Une demande d'abandon de charges, effectuée par sa défense, doit également être examinée lors de cette audience.
Pour rappel, l’ancien joueur de l’OM et Monaco est visé par sept chefs d'accusation de viol sur quatre femmes et un autre d'agression sexuelle sur une cinquième. Benjamin Mendy a été incarcéré le 27 août dans une prison privée, et libéré sous condition en janvier dernier.
Le joueur de 27 ans reste soumis à strict contrôle judiciaire, avec «une surveillance électronique avec couvre-feu». La justice britannique impose également au joueur de «vivre et dormir» dans son domicile du Cheshire et il a interdiction de « contacter les plaignantes ou les témoins impliqués dans l'enquête.
Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre octobre 2020 et août 2021 sur des jeunes femmes âgées de plus de 16 ans.