Un moment historique. Le meneur des Warriors de Golden State Stephen Curry a battu le record du nombre de paniers à trois points inscrits en saisons régulières, dans la nuit de mardi à mercredi au Madison Square Garden de New York (Etats-Unis).
Et le basketteur a été célébré comme il se doit par ses partenaires dans le vestiaire. A son entrée, ces derniers ont arrosé Chef Curry avec de l'eau et des glaçons.
Warriors tried to cool Steph off after the game
(via @warriors)pic.twitter.com/o1dn8mUPw3— Bleacher Report (@BleacherReport) December 15, 2021
Avant la rencontre à Big Apple, Curry devait réussir deux tirs à longue distance pour effacer des tablettes Ray Allen (2.973 trois points). Une formalité pour le meneur des Warriors qui a battu le record de l’ancien joueur des Celtics lors de la victoire chez les Knicks de New York (105-96), dès le premier quart temps, en moins de cinq minutes et en trois tentatives.
«une soirée très, très spéciale»
Une performance notamment réalisée devant Ray Allen et Reggie Miller, désormais 3e de ce prestigieux classement.
Les deux légendes de la NBA ont offert un maillot floqué du nombre 2.974 au nouveau recordman. Egalement ancien joueur de la Grande Ligue, le père de Stephen Curry, Dell Curry, était aussi présent pour voir son fils écrire une nouvelle ligne dans l’histoire du basket.
Temple mythique de la balle orange, le Madison Square a réservé une belle ovation à son adversaire du soir. Au point d’arrêter le match durant plusieurs minutes pour rendre hommage à «Chef Curry».
«C'est une soirée très, très spéciale, dans une telle salle... Je ne saurais exprimer à quel point c'est un honneur pour moi de voir une telle réaction», a déclaré ému Stephen Curry après le match.