Encore un podium pour l’équipe de France de biathlon. Les Bleus ont pris, ce dimanche, la 2e place du relais hommes, comptant pour la 3 étape de la Coupe du monde à Hochfilzen (Autriche), seulement battus par la Norvège. La Russie est montée sur la 3e marche du podium.
Comme un air de déjà vu sur la piste autrichienne. Comme sur le relais de la semaine passée à Östersund (Suède), les Tricolores, emmenés par Fabien Claude, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet, ont été privés de la victoire par le quator norvégien beaucoup plus précis derrière.
Sturla Laegreid, Tarjei Boe, Johannes Boe, Vetle Christiansen ont fait la différence sur le pas de tir avec seulement cinq pioches au total, alors que les Français ont connu davantage de déchet avec huit pioches. Premier relayeur, Fabien Claude est le tricolore qui a commis le plus de fautes avec quatre pioches, mais il est parvenu à passer le relais à Simon Desthieux à la 6e place.
Piochant de son côté à deux reprises, il a tout de même gagné une place au moment de passer le témoin à Emilien Jacquelin. Comme Desthieux, il a pioché à deux reprises, mais il a placé les Bleus à la 2e place derrière la Norvège seule en tête. Et Quentin Fillon-Maillet, qui a confirmé son retour en forme, s’est chargé d’assurer cette position.
Vainqueur de la poursuite la veille, il a été infaillible aussi bien sur les skis que carabine à la main, avec un sans-faute (10/10). Il s’agit déjà du 14e podium de l’équipe de France depuis le début de cette Coupe du monde. De bon augure avec la 4e étape programmée la semaine prochaine en France du côté du Grand Bornand.