L'heure des comptes. Après l'incroyable fiasco à Lyon, le 21 novembre dernier, lorsqu'un supporter de l'OL a visé Dimitri Payet, les sanctions contre le club rhodanien devraient tomber mercredi.
Le 21 novembre dernier, le football français s’est ridiculisé aux yeux du monde entier. La faute cette fois-ci aux supporters lyonnais dont l’un a jeté une bouteille d’eau sur le capitaine de l’OM après seulement quatre minutes de jeu. L'OL devrait donc être sanctionné dans les prochains jours après cet acte qui a été suivi par près de deux heures d'attente pour les supporters et les joueurs avant que la décision finale d'arrêter le match ne tombe… aux alentours de 22h41.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'était réunie en urgence le lendemain et avait infligé du huis clos jusqu'au 8 décembre va rendre son verdict mercredi.
Si Marseille espère avoir match gagné, la sanction pourrait être plus clémente pour Lyon qui ne souhaite «pas payer pour les autres».
Le club rhodanien pourrait être sanctionné d'un point de retrait avec sursis. Sanction qu'avait également reçu l'OM après un déplacement à Angers.
Cet énième épisode de violence dans un stade a aussi poussé les politiques à s’exprimer. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer et la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu s'étaient également réunis avec les instances du football français.