En direct
A suivre

F1 : Lewis Hamilton s'impose en Arabie Saoudite dans un grand prix fou et revient à égalité avec Max Verstappen

[XPB / Icon Sport]

Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix d'Arabie Saoudite devant Max Verstappen au terme d'une course incroyable et à rebondissements. Le Britannique revient à égalité parfaite du Néerlandais avant la toute dernière étape aux Emirats Arabes Unis.

Tout se jouera à Abou Dhabi. Egalité parfaite entre les deux rivaux qui se sont rendus coup pour coup pour cette première à Jeddah. Au terme d’une course complètement dingue avec deux nouveaux départs, des «virtuals safety car» à foison et des coups échangés, c’est donc le champion en titre qui l’a emporté et est revenu à hauteur du pilote RedBull avant la dernière course.

 

Aussi incroyable que le scénario de ce GP fou (avec trois départs, deux drapeaux rouges et un nouvel accrochage entre Verstappen et Hamilton), les deux hommes ont chacun 369,5 points à leur compteur après 21 courses. Le plus rapide de la finale à venir sera donc sacré.

Pour le Britannique de 36 ans, ce serait une huitième couronne record, une de plus que l'Allemand Michael Schumacher. Pour le Néerlandais de 24 ans, ce serait la première.

Pour le reste de ce Grand Prix, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium d'un GP aux innombrables rebondissements, avec un dixième d'avance seulement sur le Français Esteban Ocon (Alpine), 4e.

L'Australien Daniel Ricciardo (McLaren) complète le Top 5, suivi par le Français Pierre Gasly (AlphaTauri), le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari), l'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) et le Britannique Lando Norris (McLaren), qui ferme le Top 10.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités