En direct
A suivre

24 Heures du Mans 2024 : voici la somme que vont toucher les vainqueurs

La Ferrari n°50, pilotée par l'Italien Antonio Fuoco, l'Espagnol Miguel Molina et le Danois Nicklas Nielsen, s'est imposée dimanche sur le circuit Bugatti. [XPB / Icon Sport]

La 92e édition des 24 Heures du Mans a été remportée, ce dimanche 16 juin, par Ferrari. Voici combien la Scuderia va toucher pour ce succès sur le circuit Bugatti.

Les curieux vont être surpris. Si la course des 24 Heures du Mans est l’un des événements les plus réputés de l’histoire, la prime aux vainqueurs n'est pas si commune…

La Ferrari n°50, pilotée par l'Italien Antonio Fuoco, l'Espagnol Miguel Molina et le Danois Nicklas Nielsen, ne touchera en effet aucun euro pour sa victoire ce dimanche 16 juin. La Scuderia a devancé Toyota et Porsche pour s’offrir une deuxième victoire consécutive.

En effet, le vainqueur remporte uniquement un trophée qui est remis en jeu chaque année. Seules les écuries qui remportent trois années de suite les 24 Heures du Mans peuvent le conserver. En 2023, pour le centenaire de la course, il y avait eu un chèque de 200.000 euros offert exceptionnellement aux vainqueurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités