Un geste héroïque. A l’issue de la lourde défaite subie par Tottenham contre Manchester United (0-3), samedi dernier, Pierre-Emile Hojbjerg est venu en aide à un supporter des Spurs victime d’un malaise cardiaque en quittant le stade, a rapporté, ce mercredi, le Daily Mail.
Après la déconvenue face au Red Devils, qui a coûté sa place d’entraîneur à Nuno Espirito Santo, remplacé en début de semaine par Antonio Conte, le milieu de terrain danois s’est engouffré dans sa voiture pour regagner son domicile. Mais à sa sortie du parking, il a aperçu un homme en train de faire un malaise.
EXCL: Tottenham's Pierre-Emile Hojbjerg hailed as a 'hero' after rushing to help collapsed man outside stadium on Saturday night https://t.co/Sx6VZKcEBg
— MailOnline Sport (@MailSport) November 3, 2021
Il n’a alors pas hésité. Il est immédiatement sorti de son véhicule pour prodiguer les gestes de premier secours à ce fan en attendant l’arrivée des secours alertés par d’autres supporters. Rapidement arrivés sur les lieux, les pompiers ont pris le relai et porté les soins nécessaires à la victime avant de la transporter en urgence dans l’hôpital voisin, où l’homme est toujours admis sans en savoir davantage sur son état de santé actuel.
Mais une chose est sûre, Pierre-Emile Hojbjerg lui a sauvé la vie, lui qui était déjà sur le terrain le 12 juin dernier lorsque son compatriote Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque, s’est effondré sur la pelouse lors du match du Danemark contre la Finlande à l’Euro. Il a également pris part à la rencontre de Premier League mi-octobre contre Newcastle à St James Park à l’issue de laquelle ses coéquipiers à Tottenham Eric Dier et Sergio Reguilon avaient déjà porté secours à un supporter en détresse cardiaque.