Annoncé la semaine dernière du côté de Manchester United, Antonio Conte rebondit du côté de Tottenham. Sans club depuis son départ de l’Inter Milan en fin de saison dernière, l’entraîneur italien a été nommé, ce mardi, pour succéder sur le banc des Spurs à Nuno Espirito Santo, remercié la veille.
Le coach portugais ne sera resté que quelques mois à la tête de Tottenham. Arrivé cet été, il n’a pas résisté à la lourde défaite subie à domicile, dimanche, contre Manchester United (0-3), plombant un peu plus un bilan peu reluisant depuis le début de la saison (8 victoires, 2 nuls, 7 défaites).
Les dirigeants ont donc décidé de trancher dans le vif en écartant l’ancien entraîneur de Wolverhampton pour le remplacer par Conte, qui a signé un contrat jusqu’en 2023 avec une année en option.
De retour dans le championnat anglais, après avoir entraîné pendant deux saisons Chelsea (2016-2018), où il a été champion d’Angleterre en 2017 avant de remporter la Cup la saison suivante, il aura la charge de redresser la barre et de redonner des couleurs à une équipe seulement 9e au classement à dix points du leader Chelsea et cinq points du podium.
Et il n’aura pas de temps à perdre. Il dirigera son premier match dès ce jeudi avec la réception de Vitesse Arnhem en Ligue Europa Conférence, où Tottenham est seulement 3e de son groupe avec quatre points derrière Rennes (7 points) et la formation néerlandaise (6 points), avant un déplacement, dimanche, sur la pelouse d’Everton (10e) pour la 11e journée de Premier League.
"C'est un entraîneur au CV très important. On monterait d'un cran"
Antonio Conte est le favori pour prendre la place de Nuno Espirito Santo, limogé aujourd'hui par Tottenham pic.twitter.com/L8nrZL51P7— Late Football Club (@LateFootClub) November 1, 2021