En direct
A suivre

Barcelone : Victime d'un «malaise thoracique» en plein match, Sergio Agüero sera absent au moins 3 mois

Sergio Agüero a déjà rencontre un problème similaire à l’âge de 12 ans. Sergio Agüero a déjà rencontre un problème similaire à l’âge de 12 ans.[DeFodi Images / Icon Sport]

Les débuts de Sergio Agüero avec le FC Barcelone ne se passent pas comme espéré. Victime d'un «malaise thoracique» et sorti peu avant la pause, samedi, contre Alavés (1-1), l’attaquant argentin a été transporté à l’hôpital pour passer des examens qui ont révélé une arythmie cardiaque.

Il sera absent au moins trois mois. «L'efficacité du traitement sera évaluée pour déterminer son processus de récupération», a indiqué le Barça.

A quelques minutes de la pause, le «Kun» s’était soudainement allongé sur la pelouse et l’inquiétude s’est emparée des travées du Camp Nou. S’il s’est relevé, il a quitté le terrain en se tenant le cou et la cage thoracique. Une attitude qui laissait craindre des problèmes cardiaques.

Immédiatement transféré dans un centre hospitalier de Barcelone, il avait réalisé une batterie de tests confirmant une arythmie cardiaque, c’est-à-dire un problème du rythme cardiaque. Sergio Agüero aurait fait part de son inquiétude par rapport à cette situation qu’il a déjà connu quand il avait 12 ans. Il existe néanmoins des traitements médicamenteux pour soigner cette pathologie, qui peut être dû à de l’hypertension, du diabète ou encore à l’âge.

Arrivé cet été libre à Barcelone en provenance de Manchester City, Sergio Agüero n’avait pu faire ses débuts avec le Barça, il y a à peine deux semaines, en raison d’une blessure au mollet droit qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Et ce problème cardiaque est un nouveau coup dur pour l’Argentin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités