En direct
A suivre

Vidéo : la terrible agression d’un gardien en Ligue des champions africaine

Hamdou Elhouni a dû être transporté à l'hôpital pour subir des examens. Hamdou Elhouni a dû être transporté à l'hôpital pour subir des examens.[PA Images / Icon Sport]

Un geste odieux. Gardien d’Al-Attihad Tripoli, Muad Ellafi a été l’auteur d’une terrible agression, ce dimanche, lors de la défaite de son équipe sur la pelouse de l’Espérance de Tunis lors du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine (1-0).

A un quart d'heure de la fin du match retour (0-0 à l’aller), Hamdou Elhouni a reçu un ballon en profondeur à proximité de la surface de réparation. Et alors qu’il s’apprêtait à contrôler la balle, il n'a pas vu le gardien adverse venir à son encontre. Lancé à pleine vitesse, Muad Ellafi est sorti avec le pied en avant, qui est venu heurter de plein fouet le visage de l’attaquant.

L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité un seul instant et a logiquement expulsé le portier libyen, qui a osé contester avec véhémence cette décision. Hamdou Elhouni est lui resté allongé pendant plusieurs minutes sur la pelouse avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Finalement plus de peur que de mal puisqu’il s’en est tiré sans blessure grave.

A l’hôpital, Elhouni a reçu la visite du gardien, qui a également présenté ses excuses sur Instagram. «Je jure que je n’avais pas l’intention de blesser mon ami Hamdou Elhouni. C’est arrivé en un instant, je voulais dégager la balle. Je présente mes excuses auprès de mon ami Hamdou et de tous les supporters», a-t-il posté.

Sur le terrain, l’Espérance de Tunis a décroché sa place pour la suite de la compétition grâce à Nassim Ben Khalifa qui a inscrit le but de la victoire, synonyme de qualification, juste après l’heure de jeu (63e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités