Mohamed Bayo, attaquant du club de Clermont, a été placé libéré de sa garde à vue après un accident de la circulation. Il est convoqué devant la justice l'été prochain.
Après son but à Nantes samedi soir malgré la défaite de Clermont à Nantes (2-1), le buteur auvergnat a passé une soirée très arrosée. Selon les informations relayées par le quotidien La Montagne, il aurait causé un accident de la route vers 7 heures alors qu’il était en état d’ivresse (0,88g d’alcool dans le sang).
Mohamed Bayo aurait grillé un feu tricolore et serait rentré en collision avec une voiture venant en face. Et le joueur aurait tenté de prendre la fuite à pieds.
L'attaquant du Clermont Foot 63 Mohamed Bayo interpellé et placé en garde à vue
https://t.co/XMqTbJfT2b pic.twitter.com/A22TWaEWZC— La Montagne (@lamontagne_fr) October 24, 2021
Alertée la police est arrivée sur place et les personnes impliquées dans l’accident, et qui se sont vues prescrire 10 à 12 jours d'ITT, l’ont rapidement identifié. La police l’a alors interpellé à proximité de l’accident.
Selon de nouvelles informations de L'Equipe ce lundi, Bayo, déjà condamné en 2019 pour conduite sous stupéfiants, aurait d'abord nié les faits par peur avant d'avouer. L'attaquant a été convoqué pour une audience au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand qui aura lieu le 28 juin 2022. Le Clermontois sera d'ailleurs également jugé en état de récidive. Son permis avait alors été suspendu.