Le Real Madrid est allé s'imposer sur la pelouse du FC Barcelone (1-2) dimanche pour le premier Clasico depuis le départ de Lionel Messi au PSG. Les Madrilènes se sont imposés grâce à des buts de David Alaba et Lucas Vazquez. Sergio Agüero a réduit le score dans le temps additionnel.
Les Merengues ont confirmé leur hégémonie sur le choc espagnol. Depuis 2019, ils n'ont plus perdu contre leurs rivaux catalans. Les hommes de Carlo Ancelotti l'ont de nouveau prouvé ce dimanche après-midi dans ce premier Clasico de l'ère post-Messi, d'un côté et Sergio Ramos de l'autre, tous deux partis à Paris l'été dernier.
Dans une rencontre sans intensité et bien loin du niveau des chocs Barça-Real d'il y a quelques saisons, les coéquipiers de Karim Benzema ont d'abord ouvert le score grâce au premier but sous le maillot blanc du défenseur David Alaba (3ée) puis à une deuxième réalisation signée Lucas Vazquez (90e+4) avant que Sergio Agüero ne réduise le score pour le Barça (90e+7).
Avec un match en retard (contre Séville), et en attendant le match entre l'Atlético Madrid et la Real Sociedad en soirée, le Real Madrid reprend les commandes de la Liga.
Les buts du clasico
[ VIDÉO BUT] #ElClasico
David Alaba ouvre le score pour le Real Madrid !
Un golazo depuis le côté gauche de la surface de réparation ! pic.twitter.com/WaUoIOuIGc— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 24, 2021
[ VIDÉO BUT] #ElClasico
Dans le temps additionnel, Lucas Vazquez offre le 2-0 pour le Real Madrid !
Quelques secondes avant, le FC Barcelone avait pourtant la balle d'égalisation !https://t.co/YO0QPTb1Yy— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 24, 2021
[ VIDÉO BUT] #ElClasico
A la dernière seconde, Agüero a réduit l'écart contre le Real Madrid !
Son premier but avec le Barça pic.twitter.com/fYbYTeajfI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 24, 2021