Erling Haaland, auteur de cinq buts en trois matchs lors de la trêve internationale avec la Norvège, a décidé de reverser l’intégralité de ses primes en sélections à des clubs amateurs.
Il ne s’arrête plus. L’attaquant norvégien du Borussia Dortmund a de nouveau régalé cette fois sous le maillot de sa sélection nationale. Buteur contre les Pays-Bas (1-1) et la Lettonie (0-2), il a terminé cette semaine de trêve par un triplé mardi contre Gibraltar (5-1). De quoi continuer d’affoler les compteurs.
Alle gode ting er 3! Dere har stemt frem Erling Braut Haaland som Norges beste i 3 av 3 kamper, og gårsdagens hattrick gjør Erling vel fortjent til å dele ut 10.000,- fra Norsk Tipping. Han har denne gangen valgt å donere pengene til Grorud IL #Norsktippingbanensbeste pic.twitter.com/FdJHeZzTHf
— Fotballandslaget (@nff_landslag) September 8, 2021
Mais s’il affole les compteurs, Erling Haaland n’en oublie pas pour autant le monde amateur où il a fait ses débuts. Ainsi, le buteur de 21 ans, dont le nom a circulé en fin de mercato notamment du côté du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé, a reversé l’intégralité de ses primes à trois clubs norvégiens : Bryne FK (son club formateur), Rosseland BK et Grorud. Un joli geste qui a été salué par la presse.
Auteur de 12 buts en 15 réalisations avec la Norvège, Haaland a confié que ce ratio ne le satisfaisait pas et qu’il devrait avoir plus de buts que de sélections. Il aura l’occasion de poursuivre sa moisson dans un mois lors de la prochaine internationale.