Pelé, la légende du football, est sur le chemin de la guérison. Le Brésilien, âgé de 80 ans, a assuré qu'il retrouvait ses forces après avoir été opéré d'une tumeur «suspecte» au côlon le 4 septembre.
«Je récupère bien», a assuré Pelé sur Instagram. Il a envoyé un message de soutien à son ami, le chanteur Roberto Carlos, dont l'un des enfants est décédé des suites d'un cancer.
Le dernier bulletin médical de Pelé, publié lundi, assure qu'il se porte bien et qu'il se trouve actuellement en unité de soins intensifs. On ne sait pas s'il a quitté cette unité depuis.
Pelé en rémission
Pelé a été opéré à l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo après que les médecins lui ont découvert une tumeur «suspecte» lors d'examens de routine. Sur Instagram, après l'intervention, Pelé a tenu à rassurer ses fans en assurant qu'il se sentait «très bien».
«Heureusement, j'ai l'habitude de célébrer de belles victoires à vos côtés», a écrit celui que l'on surnomme «le Roi». «J'affronterai ce match avec le sourire aux lèvres, de l'optimisme et de la joie de vivre, entouré de l'amour de ma famille et de mes amis.»
Ce n'est pas la première fois que Pelé est hospitalisé. La santé de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand joueur de football de l'Histoire inquiète depuis plusieurs années. Le Brésilien est l'une des dernières légendes encore en vie, après le décès de Diego Maradona en décembre dernier.
Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, est le seul joueur à avoir remporté trois fois la Coupe du Monde de football (1958, 1962 et 1970). Il a inscrit 1281 buts en 1363 matches.