Derniers tours de piste pour Kimi Räikkönen. A bientôt 42 ans (le 17 octobre), le pilote finlandais, vétéran du paddock, a annoncé, ce mercredi, qu’il mettrait un terme à sa carrière en Formule 1 à l’issue de la saison.
L’heure est venue pour «Iceman» de se retirer des circuits. Après 20 ans à piloter dans la catégorie reine des sports automobiles, il a décidé de laisser définitivement sa monoplace au garage à la fin de l’actuel exercice.
«Ça y est. Ce sera ma dernière saison en Formule 1. C’est une décision que j’ai prise l’hiver dernier. Elle n’était pas facile à prendre mais c’est le moment pour de nouvelles choses. La Formule 1 est bientôt finie pour moi, mais il y a encore énormément de choses que je veux faire dans la vie, et dont je veux profiter», a posté le pilote Alfa Roméo sur son compte Instagram dans un message accompagné de photos résumant son parcours en F1.
Depuis ses débuts avec Sauber en 2001, il compte pas moins de 342 Grands Prix disputés à ce jour (un record !), 21 victoires, 18 pole positions, 46 meilleurs tours en course, 103 podiums et surtout un titre de champion du monde décroché en 2007 avec Ferrari.
Kimi Räikkönen devrait être remplacé chez Alfa Roméo par son compatriote Valtteri Bottas, alors que Georges Russel, qui a signé son premier podium lors du dernier Grand-Prix de Belgique, a lui été choisi pour succéder au Finlandais dans le baquet de la Mercedes.