Le Grand Prix Formule 1 de Hongrie a été arrêté dès le premier virage ce dimanche après l’incroyable crash de Valtteri Bottas qui est venu heurter plusieurs voitures.
Sensationnel début de course en Hongrie. La pluie qui tombait juste avant le départ sur le circuit hongrois a eu d’énormes conséquences quelques secondes après que les feux rouges se sont éteints.
Alors que Lewis Hamilton, parti en pole position, a parfaitement réussi son départ suivi de Max Verstappen, son coéquipier Valtteri Bottas a complètement manqué son freinage au premier virage et heurté l’arrière de la McLaren de Lando Norris. Ce dernier a ensuite touché la Red Bull de Max Verstappen.
Quel début de course ! #HungarianGP
https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/NkX60vOBTn— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 1, 2021
Le Finlandais de Mercedes a également accroché Sergio Perez (Red Bull). Puis dans la foulée, un autre accident a impliqué Lance Stroll et Charles Leclerc, qui ont été tous les deux contraints à l'abandon, tout comme Bottas et Perez.
Le drapeau rouge a été sorti. Les pilotes sont rentrés au stand pour réparer leurs voitures. Dans ce bazar, Esteban Ocon a tiré son épingle du jeu puisqu’il repart en deuxième position.