Alors qu’il était titulaire lors de la première journée de Premier League face à Tottenham, le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, est accusé de quatre viols et une agression sexuelle qui auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021.
«Mendy a été placé en détention provisoire, dans l'attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août», avait précisé jeudi la police du Cheshire (nord-ouest) dans son communiqué, alors que le club de Manchester City a annoncé qu'il avait suspendu le joueur pour la durée de l'enquête.
Ce vendredi, la justice britannique a entériné cette détention provisoire, décidée par un juge de Chester. Face à la cour, vêtu d'un pantalon de survêtement noir et d'un pull à capuche rouge, Benjamin Mendy ne s'est exprimé que pour confirmer son nom, son adresse et sa date de naissance.
Club statement.
— Manchester City (@ManCity) August 26, 2021
Pour recruter Mendy, révélé à Marseille, City avait déboursé 52 millions de livres (près de 60 millions d’euros) pour l’arracher après une saison seulement à Monaco, faisant à l’époque du jeune latéral gauche français le défenseur le plus cher de l’histoire.