Le feuilleton Kylian Mbappé est désormais lancé. Après avoir reçu une première offre du Real Madrid, estimée à 160 millions d'euros, le PSG aurait fixé le prix pour éventuellement laisser partir son attaquant français.
Si la première proposition madrilène semble avoir été rejetée par le Paris Saint-Germain, le club espagnol pourrait ne pas avoir dit son dernier mot. Conscient de l'intérêt porté sur Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens se seraient mis d'accord sur un montant pouvant ouvrir à la discussion.
En effet, selon nos confrères de L'Equipe, la direction du PSG fixerait le prix du jeune champion du monde français à 200 millions d'euros. Selon des sources internes du club, dévoilées par le quotidien sportif, le Real Madrid serait capable de «dépasser la barre symbolique des 222 millions d'euros de Neymar à l'été 2017».
Le Real dans une situation précaire
Habitué des achats faramineux de ce type, le Real Madrid interroge néanmoins la presse sur un point : ses finances.
En effet, la maison blanche aurait subi des grosses pertes de revenus. Pas moins de 300 millions d'euros depuis 2020, a annoncé le club dans un communiqué paru il y a deux semaines.
L'heure est alors à la réduction des coûts et aux départs pour alléger la masse salariale. Une stratégie entamée avec le départ de Sergio Ramos... au Paris Saint-Germain. Mais aussi via la vente du Français Raphaël Varane à Manchester United pour 45 millions d'euros.
Avantage Madrid
Si la somme semble introuvable dans les finances du Real, le club espagnol a néanmoins l'avantage du temps. En effet, le contrat de Kylian Mbappé se termine en juin prochain avec le PSG. Le Paris Saint-Germain aurait donc tout intérêt à éviter cette situation, au risque de voir son attaquant partir gratuitement.
Un jeu contre la montre qui permettrait au Real Madrid de se renflouer financièrement. Mais aussi de faire pression sur le club parisien.
Et pourquoi pas même baisser son offre, si Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé avant le mardi 31 août à 23h59, date de la fin du mercato estival.