Un drame a peut-être été évité au Honduras. A la fin d’une rencontre de football amateur, jouée ce week-end à Copan dans l’ouest du pays, l’arbitre a été filmé avec un pistolet dans la main droite pour se protéger, selon la chaîne de télévision Televicentro.
Au coup de sifflet final, alors que plusieurs personnes ont envahi le terrain, l’officiel s’est senti menacé par les supporters de l’équipe perdante. Il a alors dégainé une arme, comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux et relayée par la chaîne hondurienne, pour disperser la foule présente sur la pelouse.
En el vídeo se observa al árbitro con pistola en mano, mientras los futbolistas se separaran para evitar una tragedia en La Entrada, Copán. Aquí los detalles: https://t.co/dhUSdqxunL pic.twitter.com/Q2tuVxhlZA
— TN5 (@TN5Telenoticias) August 16, 2021
«Il a sorti un pistolet», s’exclame d’ailleurs un homme présent aux abords du terrain. Et si plusieurs détonations sont audibles, rien n’indique que l’arbitre a fait usage de son arme. Une chose est sûre, aucun blessé n’a été à déplorer.