Florian Thauvin a enfin lancé sa nouvelle carrière au Mexique. Après un été marqué par la débâcle de l’équipe de France olympique aux JO de Tokyo et ses débuts manqués sous le maillot des Tigres avec un expulsion dès son premier match, l’ancien marseillais a inscrit, la nuit dernière, son premier but sous ses couleurs.
Il n’a eu besoin que de cinq minutes pour se mettre en évidence. Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face à Queretaro, comptant pour la 5e journée du tournoi d’ouverture du championnat, il a assisté depuis le banc de touche aux deux premiers buts de son équipe, inscrits par l’Uruguayen Nicolas Lopez (22e, 49e). Entré en jeu à la 70e minute, à la place du double buteur, il a entériné le succès de son club.
Sur un centre en retrait de Javier Aquino, le champion du monde 2018 a repris du plat du pied le ballon, qui a terminé sa course dans la lucarne adverse (74e). Cette réalisation pourrait agir comme une délivrance après ses déboires estivaux et lui permettre de regagner la confiance des supporters. Ces derniers n’avaient pas manqué de le siffler après son carton rouge reçu lors de son premier match avec sa nouvelle équipe le 8 août dernier.
¡0h là là! @FlorianThauvin
En vivo: https://t.co/mrDganaebU#SiempreContigo #EstoEsTigres pic.twitter.com/RCO6NGonVD— Club Tigres Oficial (@TigresOficial) August 18, 2021
Florian Thauvin a inscrit son premier but avec les Tigres ! pic.twitter.com/L0hkTkVQhy
— Instant Foot (@lnstantFoot) August 18, 2021
Florian Thauvin, qui avait décidé de rejoindre aux Tigres André-Pierre Gignac, qui n’a lui toujours pas rejoué depuis les JO en raison d’une blessure au péroné, va devoir maintenant enchaîner. Et ça commencera dès ce week-end avec un déplacement sur la pelouse de Mazatlan.