Florian Thauvin a été exclu après une demi-heure de jeu samedi lors de son premier match avec les Tigres de Monterrey.
Une première complètement manquée. L’ancien joueur de l’OM, champion du monde en 2018, s’est rendu coupable d’un tacle par derrière très dangereux sur Omar Campos, joueur de Santos. L'arbitre a alors sorti un carton jaune, transformé aussitôt en rouge après consultation de l'arbitrage vidéo.
Pour son premier match sous les couleurs des , l’ancien ailier de l’#OM Florian Thauvin est expulsé à la 33e minutes de jeu et sifflé par les supporters du stade. pic.twitter.com/VLz9lZtpQz
— Emboucaneur_13 (@Emboucaneur_13) August 8, 2021
Lors de ce match qui comptait pour la 3e journée du tournoi d'ouverture de la saison 2021-2022, dans le Stade Universitaire, Florian Thauvin est alors sorti du terrain, sous les sifflets et même les huées d'une partie des supporteurs mexicains des Tigres. Blessé par le tacle de Thauvin, Campos a également dû quitter le terrain.
Réduits à 10, les Tigres ont été menés 1-0 avant d'arracher le match nul (1-1).
Revenu des Jeux de Tokyo tout comme Thauvin, André-Pierre Gignac n'a pas joué ce match avec les Tigres, souffrant toujours de sa jambe droite (ligament de la cheville, hématome sur le péroné).