Malaise en Norvège. Des joueurs du SK Brann, un club de première division norvégienne, ont convié quatre femmes au Brann Stadion pour une orgie nocturne. Problème : leurs ébats ont été filmés par les caméras de surveillance du stade.
Après une soirée très arrosée au restaurant puis en boîte de nuit, les joueurs norvégiens se sont rendus au stade qu'ils connaissent très bien, en prenant soin de laisser leurs téléphones portables hors des lieux pour ne pas laisser de trace.
C'était sans compter sur les caméras placées notamment dans les vestiaires du stade, où certains d'entre eux ont eu des relations sexuelles avec les jeunes femmes avant de rejoindre la pelouse pour conclure les festivités vers 5h du matin, comme l'a rapporté le média norvégien Bergens Tidende.
Une situation très embarrassante pour le club, qui se confond en excuses dans les médias depuis l'explosion de la polémique. Daniel Pedersen, le capitaine de l'équipe, a déclaré : «Tout ce que nous pouvons faire désormais c'est faire profil bas et nous excuser pour ce qu'il s'est passé. La seule chose que nous avons à faire c'est faire un bon match lors de notre prochaine rencontre. Cela n'aurait jamais dû arriver. C'est la première fois de ma carrière que je suis confronté à une telle situation».
Daniel Pedersen n'a cependant pas souhaité dévoilé l'identité des joueurs qui ont participé à l'orgie, ni s'il était lui-même présent. Si le club a précisé que des sanctions sont à prévoir pour les protagonistes de l'affaire, des suspensions ne seraient pas envisageables, étant donné le nombre de joueurs impliqués.