Un peu moins de deux semaines après l’annonce tragique de la mort d’Emilio, le fils de 18 ans de l’ancienne star du football Michael Ballack, le site britannique du Daily Mail dévoile de nouveaux détails sur les circonstances du drame.
En vacances au Portugal, non loin de Lisbonne, le fils de l’ancien joueur de Chelsea s’apprêtait ce soir-là à ramener «une jeune femme chez elle sur son quad». Il aurait alors demandé de rester dans le jardin en attendant d’aller chercher le véhicule. Mais au moment de manœuvrer, il perdu le contrôle de l’engin dans une pente sur laquelle il faisait marche arrière. Le quad, d’un poids dépassant les 200 kilos, lui serait tombé dessus.
La jeune femme, qui a assisté à la scène, se serait alors précipité dans la maison afin de prévenir la famille. Michael Ballack était, selon le Daily Mail, sur place au moment du drame. Ce dernier, accompagné des deux frères d’Emilio – Louis, 19 ans, et Jordi, 16 ans – ainsi que les grands-parents paternels se seraient précipités dehors pour lui porter secours. C’est la mère de Michael Ballack qui aurait contacté les secours à 2h17.
Arrivés sur place, le service d’intervention d’urgence aurait tenté de réanimer le jeune homme. En vain. «Des mesures de réanimation ont été effectuées, mais le médecin n'a pas pu le sauver. Le corps a été emmené à l'Institut national de médecine légale de Santiago do Cacém pour une autopsie», explique une source au Daily Mail.
Les messages de soutien à Michael Ballack et à sa famille se sont multipliés à la suite de l’annonce de la terrible nouvelle au début du mois d’août.