Alors que l’Argentin Lionel Messi s'apprête à s'engager avec le PSG, l’attaquant ne revêtira pas la tunique francilienne floquée du numéro 10, déjà en possession de Neymar, mais le numéro 30, grâce à une dérogation de la LFP.
En effet, le Brésilien Neymar aurait proposé à son ancien coéquipier à Barcelone de prendre son numéro, a rapporté le journaliste Julien Maynard. Une offre déclinée aussitôt par l’Argentin.
S’il a bien refusé le numéro 10, comme révélé par plusieurs médias, Messi envisage de porter au PSG un numéro avec lequel il a joué au Barça et en équipe d’Argentine : le 19. 3/3
— Julien Maynard (@JulienMaynard) August 6, 2021
Le numéro 22 aurait également été évoqué mais le joueur de 34 ans avait des vues sur le numéro 30. Un maillot habituellement réservé aux gardiens de but, selon le réglement de la Ligue 1.
Ainsi, le nouvel attaquant héritera, grâce à une dérogation accordée par le LPF, du numéro 30, actuellement porté par Alexandre Letellier. Un maillot porte-bonheur pour le joueur qui l'a déjà porté lors de ses deux premières saisons au Barça (2004-2006), avant de récupérer le 19, puis le numéro 10 après le départ de Ronaldinho pour l'AC Milan en 2008.
Bonne nouvelle pour les fans du club. Les maillots du PSG floqués Messi seront disponibles à la boutique du club des Champs-Élysées dès 9h30, ce mercredi matin.