En direct
A suivre

Les socios du Barça préparent une plainte contre le PSG afin d’empêcher la signature de Messi

Lionel Messi, 34 ans, est fortement pressenti pour signer au PSG. [Pau BARRENA / AFP]

Des socios du FC Barcelone s’apprêtent à porter plainte contre le PSG afin d’empêcher Lionel Messi de poursuivre sa carrière dans le club parisien. L’avocat français Juan Branco a annoncé dimanche préparer cette démarche.

«Au nom des socios du FC Barcelone, mon cabinet a préparé une plainte auprès de la Commission européenne et demande des suspensions provisoires devant les juridictions civiles et administratives en France dans le cas où le Paris Saint-Germain recrutait Lionel Messi», a-t-il posté dans un tweet accompagné d’un communiqué.

Dans ce dernier, l’avocat détaille qu’«en termes de "fair-play financier", les ratios du PSG sont pires que ceux du FC Barcelone». «Pour la saison 2019-2020, la ration entre salaires et revenus du PSG a été de 99% tandis que celui du FC Barcelone était de 54%. Entre-temps, la différence a augmenté. C’est inconcevable que le "fair-play financier" serve pour aggraver les dérives du football business, d’instrumentalisation du football par les pouvoirs souverains et les dérives des compétitions. Nous demanderons aux autorités qu’elles interviennent immédiatement afin de bloquer cette opération», a-t-il poursuivi.

Lionel Messi est pourtant libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier et la fin de son engagement avec le club catalan. Dimanche, il a fait ses adieux au Barça et ses supporters lors d’une émouvante conférence de presse.

L'attaquant argentin, 34 ans, est fortement pressenti pour rallier la capitale française dans les prochaines heures. Une possibilité qui ne passe pas chez socios du Barça.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités