Après 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi tire sa révérence. Ce dimanche 8 août, la superstar du club espagnol a donné une conférence de presse pour officialiser son départ.
Au premier rang, son épouse Antonella Rocuzzo et ses enfants, regardaient le joueur de 34 ans faire ses adieux au club qui lui a tout donné. Dès le début de sa prise de parole, Lionel Messi a fait savoir qu'il aurait souhaité continuer son histoire le Barça. «Ma famille et moi étions convaincus que nous allions rester. Que nous resterions à la maison», a-t-il déclaré.
En larmes et la gorge serrée, «Leo » a déclaré avoir «tout donné pour ce club, pour ce maillot».
Il a également ajouté que le FC Barcolone l'avait «aidé à grandir, à m'améliorer et à devenir la personne que je suis aujourd'hui. »
La superstar a reçu une standing ovation à la fin de son discours, alors que certaines personnes présentes dans la salle essuyaient également leurs larmes.
Alors que les rumeurs évoquent une signature au PSG, Lionel Messi est resté très vague, avouant néanmoins avoir reçu beaucoup d'appels et que le club parisien était «une possibilité ».