Lewis Hamilton, victime d’un léger malaise, dimanche, à la fin du Grand Prix Formule 1 de Hongrie, suite à son infection au coronavirus il y a quelques mois.
Le septuple champion de F1, qui a récupéré la tête du championnat après sa 3e place derrière Esteban Ocon et Sebastian Vettel au Hungaroring, était initialement absent de la conférence de presse réservée aux trois premiers car il voyait un médecin. Avant de rassurer tout le monde et de s’expliquer.
«Je vais bien, a indiqué Lewis Hamilton, testé positif au Covid-19 fin novembre 2020. J'ai eu de vrais vertiges et tout est devenu un peu flou sur le podium. Je me suis battu toute l'année pour rester en bonne santé après ce qui s'est passé à la fin de l'année dernière, c'est une vraie bataille. Je n'en ai pas parlé à quelqu'un en particulier, mais je pense que c'est persistant.»
Il est apparu étourdi
Après une course très éprouvante (crash en début de course et énorme remontée après s’être retrouvé dernier), le pilote Mercedes est apparu en difficulté, comme étourdi, en sortant de sa monoplace, et il avait du mal à rester debout.
«Qui sait ce que c'est aujourd'hui, a-t-il souligné. Peut-être que c'est un problème d'hydratation, je ne sais pas, mais je n'ai certainement jamais eu cette expérience auparavant. J'ai eu quelque chose de similaire à Silverstone (il y a quinze jours), mais là c'était bien pire.»
Lewis Hamilton, qui a récupéré la première en place au classement général avec désormais six points d'avance sur Max Verstappen, va pouvoir se reposer avant le GP de Belgique prévu fin août sur le circuit de Spa-Francorchamps.