Quelques minutes après le crash du Grand Prix Formule 1 de Hongrie, Lewis Hamilton s’est retrouvé seul pour le nouveau départ.
Décidément cette course hongroise a réservé son lot de rebondissements. Parti en pole position, le pilote britannique de Mercedes, septuple champion du monde F1, a vu dans son rétro un impressionnant carambolage causé par son coéquipier Valtteri Bottas.
Après les abandons au premier tour sous la pluie de Valtteri Bottas (Mercedes), Charles Leclerc (Ferrari) et Sergio Pérez (Red Bull), la course a été interrompue. Au nouveau départ, tout le monde est rentré aux stands... sauf Hamilton. Seul sur la grille de départ, il a fait un tour en tête avant de s'arrêter pour chausser des pneus secs, avec le retour du soleil, comme tous ses concurrents avant lui.
Hamilton seul sur la grille de départ ! #HungarianGP
https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/gFr8Y7vuI5— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 1, 2021
Une erreur de stratégie étonnante pour le septuple champion du monde et son écurie, lancés comme Verstappen dans une remontée parallèle.
Au tiers de la course, Hamilton s'est arrêté à nouveau pour mettre des gommes dures. Une stratégie cette fois payante, car elle a été aussitôt imitée par Verstappen, un tour plus tard, mais le Néerlandais est ressorti des stands derrière Hamilton. Mais finalement, le Britannique était en train de réussir une belle remontée.