La famille Sala frappée par une nouvelle tragédie. Romina Sala, qui n’est autre que la sœur d’Emiliano Sala tragiquement disparu dans une accident d’avion en janvier 2019, a été hospitalisée d’urgence, mardi, à l’hôpital José Maria Cullen de Santa Fe (Argentine) dans un état critique.
Âgée de 28 ans, la jeune femme a été retrouvée inanimée à son domicile par un ami. Ce dernier s’était rendu sur place après avoir reçu un message pour le moins inquiétant. A son arrivée, il a retrouvé Romina Sala inconsciente après une présumée tentative de suicide.
A son entrée à l’hôpital, elle présentait des traces de pendaison et d’intoxication dues à l’absorption de substances médicamenteuses, selon les médias locaux. Son état a été jugé critique et elle a dû être placée sous assistance respiratoire.
Après la disparation de son frère, dans le crash de son avion à destination de Cardiff, où il venait de s’engager, elle avait été le «porte-parole» de la famille et avait fait en sorte que les recherches pour retrouver l’ancien attaquant ne soient pas abandonnées. A ce jour, l’enquête est toujours en cours pour connaître les circonstances précises de la mort de l’ancien joueur de Bordeaux ou encore de Nantes. Mais elle a pris du retard en raison de la pandémie de Covid-19.
Trois mois après la disparition d’Emiliano Sala, son père Horacio, qui n’avait jamais supporté la mort de son fils, avait succombé à une crise cardiaque à l’âge de 58 ans à son domicile, situé à Porgreso, où l’ancien joueur avait été enterré. Aujourd’hui, c’est sa sœur qui est entre la vie et la mort.