En attendant de régler le dossier de Mauricio Pochettino, qui aurait manifesté son envie de partir, le PSG n’en oublie pas son mercato. Et le club de la capitale serait passé à l’action pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo, selon AS.
L’avenir de l’attaquant lusitanien sera l’un des feuilletons de l’été. A un an de la fin de son contrat, le quintuple Ballon d’or souhaite quitter la Juventus Turin, où il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Massimiliano Allegri malgré ses 101 buts en 133 matchs depuis son arrivée en Italie en 2018. Le club turinois envisage également de s’en séparer en raison de son important salaire, estimé à 30 millions d’euros par an.
Une opportunité que Paris ne compte pas laisser passer. Surtout si Kylian Mbappé venait à ne pas prolonger son contrat. Les dirigeants parisiens avaient un temps jeté leur dévolu sur Lionel Messi, en fin de contrat avec le FC Barcelone, mais sa prolongation avec le club catalan serait imminente. Ils seraient alors entrés en contact ces dernières semaines avec l’entourage du Portugais, favorable à une arrivée en France, et les discussions seraient même déjà très avancées.
Le coût de son transfert avoisinerait les 30 millions d’euros. Mais la transaction pourrait être facilitée par la volonté de la Juve de recruter Mauro Icardi. Alors qu'il aimerait retourner en Italie, l’attaquant argentin est très apprécié des dirigeants de la Vieille Dame depuis plusieurs saisons déjà. Tout le monde trouverait ainsi son compte dans cette affaire.
L'arrivée de «CR7» au PSG ne serait en tout cas pas sans déplaire à Neymar. Dans une interview au magazine GQ mi-mai, le Brésilien avait clamé son envie d’évoluer avec l’ancien madrilène. «J’aimerais jouer avec Cristiano Ronaldo. J'ai déjà joué avec de grands joueurs comme Messi et Mbappé. Mais je n'ai pas encore joué aux côtés de Cristiano Ronaldo», avait-il confié. Et son vœu pourrait vite être exaucé.