Chaque jour qui passe semble éloigner Mauricio Pochettino de Paris. Courtisé par Tottenham et le Real Madrid, l’entraîneur argentin aurait demandé à quitter le PSG dès cet été, selon les informations de Goal Espagne.
Le club de la capitale n’entend pas lâcher son coach seulement six mois après son arrivée sur le banc à la place de Thomas Tuchel. Mais les dirigeants parisiens pourraient céder devant la volonté de l’ancien défenseur. S’il ne forcera pas son départ, il aurait émis le souhait de partir auprès de sa direction. Déçu par le fonctionnement au sein du club, il ne serait pas insensible à l’intérêt du Real Madrid et de Tottenham.
Le club espagnol en a fait sa priorité pour succéder à Zinedine Zidane, qui a quitté ses fonctions en fin de semaine dernière, alors que la formation anglaise, que Pochettino a dirigée entre 2014 et novembre 2019, souhaite également le faire revenir. Deux challenges qu’il se sent prêt à relever au point de vouloir déjà quitter Paris.
La balle est désormais dans le camp du PSG. L’Etat-major parisien tient en haute estime le coach argentin, sous contrat jusqu’en juin 2022 (avec une année en option) et très apprécié des Qataris. Sa requête pourrait donc rester vaine, même si aucune issue n'est à exclure.
Les choses pourraient très vite évoluer surtout si le vice-champion de France venait à mettre la main sur un successeur de renom. Actuellement, ils sont deux sur le marché à avoir le profil adéquate et qui intéresseraient le PSG : Zinedine Zidane et Antonio Conte. Avec une préférence pour l’ancien meneur de jeu des Bleus.