Neymar a eu une curieuse visite à son domicile. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme s’est introduit dans la propriété du joueur du PSG, située dans les Yvelines, avant d’être interpellé et placé en hôpital psychiatrique, a rapporté ce lundi L’Equipe.
Il était aux alentours de 1h du matin quand l’individu a escaladé le mur de la demeure du Brésilien. Mais alors qu’il était parvenu à s’approcher à seulement quelques mètres de l’entrée, il a été mis en fuite par le service de sécurité du n°10 parisien puis interpellé quelques instants plus tard par la police.
Agé de 26 ans et de nationalité angolaise, l’homme, qui rôdait depuis trois jours près du domicile de l’ancien barcelonais, était porteur d’un sac à dos avec plusieurs bibles à l’intérieur. Placé en garde à vue au commissariat de Versailles, il aurait déclaré aux forces de l’ordre vouloir rencontrer Neymar pour lui transmettre «la parole de Dieu». Face aux propos incohérents lors de son interrogatoire, un expert psychiatre a été sollicité pour évaluer sa santé mentale. Ce dernier a décidé de placer l’homme dans un établissement psychiatrique.
Cet incident survient quelques semaines seulement après le home-jacking subi par les familles d’Angel Di Maria et Marquinhos, alors que les deux joueurs disputaient un match de championnat au Parc des Princes face à Nantes (1-2).