Le PSG peut toujours y croire. Grâce à sa large victoire contre Reims (4-0) et le nul de Lille face à Saint-Etienne (0-0), le club de la capitale reste en course pour décrocher le titre de champion lors de la dernière journée de Ligue 1. Même s’il n’aura pas son destin entre les mains avant de se rendre, ce dimanche 23 mai, à Brest.
Un point seulement sépare Lille et Paris en tête du classement. Un écart infime que les hommes de Mauricio Pochettino vont devoir combler pour s’offrir le 10e titre de l’histoire du club parisien. Pour être sacrés, ils devront s’imposer à Brest et espérer dans le même temps une nouvelle contre-performance de Lille à Angers, à savoir une défaite ou un match nul.
Un nul des coéquipiers de Marquinhos en Bretagne pourrait suffire si les Lillois s’inclinent contre les Angevins. Les deux équipes auraient le même nombre de points (80), mais Paris bénéficie d’une différence de buts largement favorable (+56 pour le PSG contre +40 pour Lille).
En revanche, ils verraient le titre leur échapper en cas de défaite contre les Brestois peu importe le résultat de Lille. Mais avant de penser au championnat, les Parisiens vont se concentrer sur la finale de la Coupe de France, ce mercredi, face à Monaco au Stade de France.
Le PSG champion si…
-Victoire à Brest et match nul ou défaite de Lille à Angers.
-Match nul à Brest et défaite de Lille à Angers.