Près d'une dizaine de cas positifs au Covid-19 ont été signalés au sein de la sélection italienne durant la dernière trêve internationale, signe d’un tout nouveau cluster.
La contamination continue d’ailleurs de s’étendre avec l’annonce mardi du test positif de Federico Bernardeschi, a indiqué l’AFP. Le milieu de la Juventus Turin, asymptomatique et placé à l’isolement, est le sixième ou septième international azzurro testé positif depuis ce rassemblement.
La Juventus doit disputer mercredi un match en retard contre Naples, rencontre qui n'avait pas eu lieu en octobre en raison de cas de coronavirus chez les Napolitains.
Un foyer de contamination est apparu en équipe nationale d'Italie, dans l'encadrement du sélectionneur Roberto Mancini, à l'occasion des récents matches de qualification pour la Coupe du monde 2022.
Depuis, cinq internationaux ont officiellement été testés positifs: Leonardo Bonucci (Juventus), Marco Verratti et Alessandro Florenzi (PSG), Vincenzo Grifo (Fribourg) et Alessio Cragno (Cagliari). Selon plusieurs médias, le gardien du Torino Salvatore Sirigu est également positif. Le Torino a annoncé un cas mais sans dévoiler l'identité du joueur concerné.
La Fédération italienne avait pour sa part annoncé la positivité de quatre membres de l'encadrement, juste après le dernier match disputé en Lituanie (victoire 2-0) le 31 mars. Mais il y aurait davantage de cas dans la large délégation d'une soixantaine de personnes qui avait fait le déplacement à Vilnius, selon le quotidien La Repubblica.