En direct
A suivre

PSG : Alessandro Florenzi positif au Covid-19 et forfait face au Bayern Munich

Alessandro Florenzi a été testé positif à son retour de sélection. Alessandro Florenzi a été testé positif à son retour de sélection.[Icon Sport]

Les ennuis s’accumulent pour le PSG. Après Marco Verratti, positif à son retour de sélection, c’est son compatriote italien Alessandro Florenzi qui a été testé positif au Covid-19, a annoncé ce lundi le club parisien. Comme le milieu de terrain, il est forfait pour le quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi, contre le Bayern Munich.

Le défenseur transalpin s’ajoute à la liste des absents pour ce rendez-vous capital. Placé à l’isolement par précaution avant le match face à Lille (0-1), il va devoir y rester encore pendant plusieurs jours et sera soumis au protocole sanitaire approprié. «Je suis positif au Covid. Je suis maintenant en isolement à la maison et sous surveillance médicale», a-t-il réagi sur les réseaux sociaux à l’annonce de son test positif.

Son absence est un nouveau coup dur pour Mauricio Pochettino et le champion de France, qui n’avaient pas besoin de ça en ce moment. Déjà privé de Leandro Paredes (suspendu), Marco Verratti ou encore Juan Bernat (convalescence), en attendant de savoir pour Mauro Icardi, Layvin Kurzawa et Danilo Pereira, l’entraîneur argentin va devoir lui trouver un remplaçant dans le couloir droit de la défense parisienne.

Contre le Losc, il avait choisi de faire confiance à Thilo Kehrer. Mais dans la lignée de ses dernières sorties sous le maillot du PSG, le défenseur allemand a été très décevant. Pochettino pourrait ainsi être tenté de lancer d’entrée Colin Dagba, qui est loin également d’offrir toutes les garanties. Il lui reste désormais 48 heures pour trancher et faire son choix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités