Robert Lewandowski manquera le quart de finale de Ligue des champions (aller et retour) entre le PSG et le Bayern Munich, a annoncé le club allemand mardi.
C’est une bonne nouvelle pour Paris. Touché au genou lors du match entre la Pologne et Andorre en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le buteur polonais (35 buts en 25 matchs de championnat d’Allemagne) sera absent contre le club de la capitale pour les deux rencontres (match aller mercredi 7 avril, retour mardi 13 avril).
Robert Lewandowski has suffered sprained ligaments in his right knee. The striker will be out for around four weeks. pic.twitter.com/aK7lPgso3g
— FC Bayern English (@FCBayernEN) March 30, 2021
Robert Lewandowski souffre d’«une entorse ligamentaire du genou droit» et sera indisponible «environ quatre semaines», a précisé le Bayern Munich. Un véritable coup dur pour les champions d’Europe en titre, qui perdent leur meilleur buteur pour la revanche de la dernière finale de C1.
Auteur de 35 buts en 25 matchs de championnat d’Allemagne, «Lewy», qui n’est qu’à cinq longueurs du record de Gerd Müller (40 buts en 1971-1972), avait déclaré forfait pour le match de la Pologne contre l'Angleterre, prévu mercredi, et la fédération polonaise (PZPN) évoquait d'abord au moins cinq à dix jours de soins.