Edoardo Bove, jeune joueur italien de la Fiorentina, a été victime d’un terrible malaise, ce dimanche, en plein match contre l'Inter Milan, entraînant l’arrêt définitif de la rencontre comptant pour la 14e journée de Serie A.
Des images glaçantes. Le match de la 14e journée de Serie A Fiorentina-Inter Milan a été arrêté définitivement, ce dimanche, après un malaise du joueur florentin Edoardo Bove, a annoncé la Ligue italienne de football. Le milieu de terrain de 22 ans s'est écroulé après 16 minutes de jeu (score 0-0), semblant pris de convulsions, selon des images de la télévision.
Terrible image à Florence, où Edoardo Bove s'est écroulé sur la pelouse !
Le match est évidemment arrêté, en attendant d'avoir plus d'informations sur l'état du joueur de la Fiorentina. #lequipeFOOT pic.twitter.com/KZkU8Pn3TV— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 1, 2024
L'arbitre a interrompu la rencontre et les deux équipes ont regagné les vestiaires. La Ligue italienne a ensuite annoncé dans un communiqué que le match était définitivement arrêté et serait reprogrammé à «une date encore indéterminée». Bove a repris connaissance à l'hôpital Careggi, proche du stade Artemio-Franchi de la Fiorentina, d'après les médias italiens.
La Fiorentina a donné des nouvelles rassurantes de son joueur. La «Viola» a indiqué qu’il était sous sédation dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Careggi de Florence, où il est arrivé dans un état «stable». «Les premiers examens cardiologiques et neurologiques ont permis d'exclure des lésions graves du système nerveux central et du système cardio-respiratoire», a ajouté le club dans un communiqué commun avec l'hôpital.
Ce malaise a ravivé à la Fiorentina le douloureux souvenir du décès de l'ancien capitaine Davide Astori en 2018, mort dans son sommeil à l'âge de 31 ans avant un match de championnat face à l'Udinese.