Le journal l’Équipe a publié vendredi les salaires des joueurs de Ligue 1. Comme l’an dernier, Neymar reste le mieux rémunéré du championnat français, devant son coéquipier Kylian Mbappé.
Le Brésilien touche 3,06 millions d’euros brut par mois, selon le quotidien sportif. Derrière lui, l’international français émarge à 2,098 millions d’euros.
Au classement, le duo est suivi par trois autres joueurs du club de la capitale : Marquinhos et Marco Verratti, avec le même salaire (1.2 million d’euros), et Angel Di Maria (1.1 million).
Messi loin devant
Le PSG est également le club qui paie le mieux son entraîneur. L’Argentin Mauricio Pochettino touche 940.000 euros par mois. Il devance le tacticien monégasque Niko Kovac (400.000 euros) et le nouveau coach de l’OM, Jorge Sampaoli (400.000 euros).
Au niveau mondial, Lionel Messi terrasse la concurrence avec un salaire estimé à 10,5 millions d’euros par mois. Beaucoup plus que le deuxième salaire du championnat espagnol, son coéquipier au FC Barcelone et international français, Antoine Griezmann (2,9 millions par mois).
L’entraîneur le mieux rémunéré est celui de l’Atlético Madrid, Diego Simeone (3,6 millions d’euros par mois).