Aux grands maux les grands remèdes. Au lendemain des cambriolages commis aux domiciles d’Angel Di Maria et du père de Marquinhos, le PSG va prendre des mesures pour renforcer la sécurité devant le domicile de ses joueurs, selon les informations de L’Equipe.
Le club de la capitale prend très au sérieux les événements survenus dimanche soir, en marge de la défaite contre Nantes (1-2). Et les dirigeants ont décidé de prendre les choses en main pour le bien-être de leurs joueurs. S’ils disposent déjà de maisons équipées de vidéo surveillance ou d’alarmes, les hommes de Mauricio Pochettino vont bénéficier d’une surveillance humaine postée devant leur logement 24h/24 pendant une certaine période.
Ce dispositif de sécurité renforcé devant leur logement sera pris en charge par le club parisien, qui avait déjà agi de la même manière après les attentats survenus dans l’Hexagone en 2015. Certains joueurs, comme Kylian Mbappé ou Neymar, emploient déjà à leurs frais un personnel de sécurité en permanence.
Angel Di Maria a également un vigile présent devant son habitation. Mais cela n’a pas empêché les malfrats de pénétrer à l’intérieur de son domicile et de repartir avec le contenu d’un coffre-fort. Des montres et des bijoux ont notamment été dérobés pour un préjudice estimé à 500.000 euros.
Avant Di Maria et Marquinhos, Mauro Icardi a lui aussi été la cible de cambrioleurs cette saison pour un préjudice estimé à plus de 400.000 euros. Quelques jours avant l’attaquant argentin, Sergio Rico avait également subi une violation de son domicile, où la somme de 25.000 euros avait notamment été dérobée. Par le passé, Daniel Alves avait connu la même mésaventure, tout comme Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi ou encore Eric Maxim Choupo-Moting.