Sorti à l'heure de jeu lors de PSG-Nantes (1-2), Angel Di Maria a été victime d'un cambriolage à son domicile pendant la rencontre, tout comme la famille de Marquinhos.
L’Argentin, qui vient de prolonger son contrat avec Paris, a quitté la pelouse peu après l'heure de jeu, remplacé par Leandro Paredes. C'est le directeur sportif du club de la capitale qui a annoncé la nouvelle à Mauricio Pochettino, lui demandant de le sortir. A sa sortie, Angel Di Maria, en larmes, a échangé quelques mots avec son entraîneur, puis est allé directement au vestiaire.
Selon les derniers éléments de l'enquête, plusieurs membres de la famille de l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United était sur les lieux. Le garde du corps de la famille était également présent et aurait été fortement violenté.
La famille de Marquinhos a également été victime du même type de «home jacking» avec séquestration, toujours en région parisienne. «Il y a eu des violences» au domicile dans les Yvelines de la famille du joueur brésilien Marquinhos, qui était présente pendant le cambriolage, «dont le père», a indiqué une source proche de l'enquête. «Ce n'est pas chez le joueur, mais chez sa famille», a précisé cette source.
«Il y a des situations extra-sportives dont vous avez connaissance, qui vont au-delà du football, il faut tenir compte de tout cela, a confié Pochettino après la rencontre. (...) Ce n’est pas une excuse mais ça a amené une baisse d’énergie. On a parlé aux joueurs d’autres choses (que de football).»
C'est la deuxième fois qu'Angel Di Maria est victime d'un cambriolage avec séquestration. La première fois, c'était à Manchester en 2015.
Son compatriote et coéquipier, Mauro Icardi avait lui été victime d'un cambriolage en février.